Login

Oléagineux Le colza en ordre dispersé, selon les échéances

Les prix du colza étaient en recul le jeudi 23 juillet 2020 sur l’échéance rapprochée, en raison de la fermeté de l’euro face au dollar. En revanche, il est en progression sur les échéances plus lointaines, compte tenu du contexte général des huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La fermeté de l’euro, qui se maintenait autour de 1,1565 dollar jeudi après-midi, conduisait les marchés « à s’ajuster notamment sur l’activité d’import-export des produits agricoles européens », a souligné le cabinet Agritel dans une note.

 

Ce contexte devrait notamment bénéficier aux importateurs en oléagineux et en maïs, lesquels devraient « profiter de cette situation », selon Agritel.

 

Néanmoins, les prix de l’huile de palme poursuivaient leur progression à la Bourse de Kuala Lumpur, atteignant leur plus haut niveau depuis six mois, tandis que le soja progressait également à Chicago, soutenu par de nouvelles ventes importantes à la Chine.

 

Peu avant 17 h sur Euronext, la tonne de colza restait inchangée sur l’échéance d’août, à 379,75 euros, et progressait de 1,25 euro sur l’échéance de novembre, à 382,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement